Accueil
Fr
En
Es

Contrôle de l'ammoniaque en rivière

Le contrôle de l'ammoniaque est un paramètre essentiel à la protection
de la qualité des eaux de rivières car de trop fortes concentrations peuvent être toxiques pour la faune aquatique et rendre la production d'eau potable très difficile. L'instabilité de l'ammoniaque rendant les systèmes d'échantillonnage incapables de fournir des mesures correctes, nécessite l'utilisation d'analyseurs en continu. Grâce à une méthode unique basée sur la spectroscopie UV, les analyseurs AM200 fournissent des mesures fiables et stables, sans autre réactif qu'une simple solution de soude (NaOH),
bon marché et non polluante pour la rivière. L'analyse réalisée sur l'ammoniaque à l'état gazeux supprime la filtration préalable indispensable pour éliminer toute interférence des matières en suspension et de turbidité.

La pompe péristaltique intégrée rend l'AM200 très compact et très simple à utiliser.

L'affichage graphique, sur lequel sont conservés les résultats des précédentes mesures ainsi que le clavier de contrôle accroissent la convivialité d'utilisation de l'analyseur.

De plus, bien qu'un modem puisse être ajouté, les fonctions de transmission de données sont intégrées à l'analyseur et les résultats des mesures peuvent être directement transférés à un tableur : Excel ® ou autre, grâce à la liaison RS232.

Enfin, l'AM200, grâce à une alimentation 12 V externe et une faible consommation énergétique (mise en veille automatique entre deux mesures) est conçu pour être alimenté par des panneaux solaires.