Accueil
Fr
En
Es

Contrôle des nitrates en rivière

Contrôler le taux de nitrates est indispensable pour gérer la qualité de l'eau des rivières et pour produire l'eau potable. Seule une analyse de l'eau en continu détermine la densité des nitrates et l'impact de l'agriculture raisonnée sur les rivières.

Grâce à la spectroscopie, les mesures réalisées par le NT200 sont fiables et stables, sans aucun réactif et la maintenance peut se limiter à une visite bimensuelle.
Le tableau suivant montre les résultats comparatifs de mesures réalisées par un laboratoire agrée et le NT200.

Grâce à la méthode utilisant deux longueurs d'ondes, la turbidité
et les matières organiques en suspension n'interfèrent en rien
sur la précision de la mesure. L'emploi de tuyaux de large diamètre évitent le colmatage et la filtration préalable devient inutile.

Les échantillons qui peuvent être prélevés par une pompe péristaltique disponible en option, sont effectués juste avant une mesure afin de limiter la consommation d'énergie et le vieillissement prématuré des tuyaux.

De conception semblable à nos autres appareils, le NT200 présente
les mêmes caractéristiques:
- les fonctions de transmission des données intégrées à l'analyseur permettent le transfert des mesures, soit par la liaison RS232
directement à un tableur Excel ®, soit par un modem.
- le NT200 consommant peu d'énergie et se mettant en veille entre deux mesures peut être relié par son alimentation 12 V externe à des panneaux solaires.