Accueil
Fr
En
Es
Les analyseurs en continu doivent pouvoir fonctionner plusieurs semaines d'affilée sans intervention d'aucune sorte, et sans qu'il soit nécessaire d'effectuer une quelconque opération de maintenance ou de calibrage.
La très grande fiabilité et le faible niveau de maintenance représentent ainsi les atouts majeurs de ce type d'instrument.

Plusieurs technologies existent : électrodes ions spécifiques, colorimétrie classique, colorimétrie par réflexion, ampérométrie...

Ces méthodes conviennent aux mesures en laboratoire, mais sur site,
les matières en suspension, la turbidité, les contaminations et interférences rendent les résultats peu fiables.
De plus, ces méthodes nécessitent des réactifs qui présentent de gros inconvénients : coût de fonctionnement élevé, mauvaise stabilité, caractère polluant de certains réactifs...

La spectrométrie est la seule méthode qui présente une très grande stabilité, une grande fiabilité pour les mesures en continu, et depuis plus de 15 ans, nos clients apprécient le faible coût de revient et la quasi absence de maintenance qui caractérisent nos analyseurs en continu.

Grâce aux tuyaux de gros diamètre, à la compensation optique de turbidité, et au système de nettoyage automatique, aucun système de filtration n'est nécessaire, même pour les eaux usées. La solution recommandée pour le nettoyage est réalisée à peu de frais avec de l'acide sulfurique et de l'eau distillée, et notre système de nettoyage procure sur le long terme à nos analyseurs une meilleure fiabilité que les systèmes concurrents possédant une cuve mesure à chute libre sans contact, nécessitant périodiquement une opération de nettoyage réalisée par du personnel qualifié.
Accueil \ Concept