Mesure des ions ammonium NH4+ – analyseur en ligne AM200

Mesure des ions ammonium en moins d’une minute sur tout type d’eau, sans besoin de filtration

Contrôlez en continu les concentrations en ions ammonium pour tous types d’applications

Mesure en moins d’une minute

Insensible à la turbidité et à la coloration de l’eau

Taille compacte

Un matériel robuste que l'on ne craint pas d'abîmer en le manipulant

La conception robuste de nos appareils les rendent adaptés à un usage sur site dans les conditions professionnels : boitiers solides et système d’ouverture résistant. Un écran d’affichage et un clavier mécanique qui ne craignent pas les projections d’eau ou d’être manipulés avec des gants ou les mains mouillées.

Simplicité d'utilisation

Possibilité de mesure en ligne et/ou mesure ponctuelle d’échantillon grâce à une entrée électrovanne / pompe péristaltique

ANALYSEUR D’IONS AMMONIUM EN CONTINU

 

L’analyse en continu des ions ammonium est devenue un outil indispensable pour le respect des normes environnementales et sanitaires à tous les stades de la gestion de l’eau: surveillance de rivières, production d’eau potable, contrôle d’effluents industriels, stations d’épuration

La méthode exclusive mise en œuvre est basée sur l’extraction par transformée de Fourier du spectre d’absorption du gaz ammoniac NH3 dégagé par l’introduction d’une faible quantité de soude dans l’eau analysée.

TRÈS FAIBLE COÛT DE FONCTIONNEMENT

L’absence de réactif spécifique (utilisation de soude à 10%) ainsi que de solution de calibrage rendue possible grâce à la spectroscopie UV permettent de réduire considérablement les coûts de fonctionnement et de maintenance.

UTILISABLE SANS FILTRATION

La mise en œuvre de circuits hydrauliques simples et de forte section permet d’admettre des eaux chargées en particules solides et turbides (effluents, rivières) sans risque de colmatage. La mesure en phase gazeuse est totalement insensible aux particules en suspension et à la coloration de la phase liquide.

POMPE PÉRISTALTIQUE INCORPORÉE

Lorsque l’eau doit être prélevée (effluents, épuration, rivières), une pompe péristaltique peut être incorporée à l’analyseur. Elle est synchronisée avec les mesures pour un fonctionnement séquentiel prolongeant la durée de vie des tuyaux

ALIMENTATION BATTERIE/SECTEUR

Une batterie interne de 12V assure le fonctionnement complet de l’analyseur sur les sites isolées ou lors des campagnes de mesure mobiles avec une autonomie d’une centaine de mesures.

ENREGISTREUR INCORPORÉ

La mise en œuvre de circuits hydrauliques simples et de forte section permet d’admettre des eaux chargées en particules solides et turbides (effluents, rivières) sans risque de colmatage. La mesure en phase gazeuse est totalement insensible aux particules en suspension et à la coloration de la phase liquide. Pour les installations sur secteur, la batterie assure alors une totale immunité vis-à-vis des perturbations et coupures secteur, même prolongées.

ECRAN GRAPHIQUE

L’écran graphique permet l’affichage de l’historique des mesures à l’échelle de l’heure, de la journée, de la semaine, du mois ou de l’année. Durant le cycle de mesure, un synoptique animé permet de suivre le déroulement des opérations.

Un matériel robuste

La conception robuste de nos appareils les rendent adaptés à un usage sur site dans les conditions professionnelles : boitiers solides et système d’ouverture résistant.

Un écran d’affichage et un clavier mécanique qui ne craignent pas les projections d’eau ou d’être manipulés avec des gants ou les mains mouillées.

Simplicité d’utilisation

Possibilité de mesure en ligne et/ou mesure ponctuelle d’échantillon grâce à une entrée électrovanne / pompe péristaltique

Découvrez NOS PRODUITS

CT200

SAC254, DCO, COT, CBO, Couleur

NT200

Nitrates NO3

FL200

Hydrocarbures HAP, Chlorophylle A, fluoresceine, rhodamine, eosine,

CR200

Chrome hexavalent Cr6

PHOS200

Colorimetric analyser : Nitrite NO2, Phosphate PO4, Nickel Ni,

ODYSSÉO

SAC254, nitrates NO3, DCO, COT, CBO, Couleur

PHISEO

pH, conductivité, oxygène dissous, température

TURBIGGO

Turbidité NTU, Solides en suspension

AM200

ions ammonium NH4+